Actualité

Ecotrophélia 2021

Nos étudiants en lice au Concours et au Food hackathon

Hemissfer

Le Comité de présélection du Concours Ecotrophelia France 2021 a sélectionné le projet d'Agrocampus Ouest "Hémissfer" pour participer aux épreuves finales de ces trophées étudiants de l'innovation alimentaire.

Élaboré par 8 élèves-ingénieures M2 en agroalimentaire spécialisées en Sciences de l'alimentation et management des entreprises (SAME), Hémissfer est un smoothie bio issu d’algues et riche en fer qui aide les femmes à lutter contre l’anémie.

Nouveauté de cette 22e édition du concours Ecotrophélia, les épreuves finales organisées depuis l'origine à Avignon, se dérouleront à Nancy du 22 au 24 juin pour nos  étudiantes rennaises. Elles se retrouveront aux côtés de 158 étudiants (22 équipes) venant de 23 établissements d'enseignement supérieur pour convaincre les jurys, faire déguster leurs produits et peut être remporter un prix !

En parallèle du concours, des étudiants en M1 SAME participeront au second Food Hackathon Ecotrophelia. Initialement prévu à l'occasion du SIAL Paris 2020 puis reporté à une date ultérieure, il se tiendra également à Nancy du lundi 21 au mercredi 23 juin. L'objectif de ce hackathon est de mobiliser durant 48 heures des équipes d’étudiants et jeunes diplômés de toutes formations confondues (agroalimentaire, commerce, marketing, management, numérique, design…), encadrés par 12 enseignants pour répondre à des problématiques alliant alimentation et innovation, soumises par des interprofessions partenaires d'Ecotrophelia : France Filière Pêche, Interbev, Interfel, et Terres Univia. Sylvie Thoby et Romain Jeantet (Unité pédagogique Sciences des aliments et procédés industriels d'Agrocampus Ouest) feront partie du bureau d'expert qui accompagneront les étudiants pour cette édition.

Publié le : 11/05/2021