Actualité

Ecotrophélia, 22ème édition du concours

Une "Fermidable" expérience

Hémissfer

Pour cette 22e édition du grand concours étudiant dédié à l'innovation alimentaire Ecotrophélia, 168 étudiants venant de 19 établissements d'enseignement supérieur, ont présenté 22 projets étudiants aux différents jurys composés de professionnels experts du secteur de l'alimentation.

Parmi ces 22 équipes, l'équipe Hémissfer d'Agrocampus Ouest, sélectionnée en mai pour les épreuves finales, a donc investi le Palais du Gouvernement de Nancy pour exposer et présenter son "fermidable" smoothie. L'équipe s'est qualifiée pour la finale Fruits & Légumes.

Un grand "Bravo" à cette équipe soudée et dynamique jusqu'au bout, même si elle n'a pas ramené le trophée !

Le concept  :

Ce smoothie est composé de 96 % fruits frais biologiques, riche en fer issu des algues (spiruline et laitue de mer), riche en vitamine C, qui aide les femmes à lutter contre l'anémie.

Innovant par son goût, son packaging en forme de gourde à emporter partout, la provenance du fer et son procédé de stabilisation, le smoothie a connu un franc succès à la dégustation sur le stand, Hémissfer n'est pas passé inaperçue au niveau de la presse locale !

https://www.estrepublicain.fr/education/2021/06/22/la-22e-edition-du-concours-national-d-inovation-alimentaire-ecotrophelia-se-tient-actuellement-a-nancy

https://www.estrepublicain.fr/economie/2021/06/23/ecotrophelia-les-etudiants-imaginent-l-industrie-alimentaire-de-demain

 

Hémissfer standHémissfer equipe

Publié le : 30/06/2021